Le parfum, toute une histoire !

Depuis toute petite, j’adore les parfums ! Je collectionnais les bouteilles vides de ma maman, je restais des heures dans les parfumerie, et je ramenais des tonnes d’échantillons chez moi. Je n’est pas vraiment changée… A chaque fois que j’entre dans une parfumerie, je me sens obligée d’acheter d’en acheter.  C’est pour ça que j’ai décidée de concocter une « liste » de lieux, choses, produits rappelant le parfum.

                                                                                         Wish Liste

Chanel-05_largeLE parfum! L’incontournable ! Chaque femme devrait avoir celui-ci, dans sa « collection ». Le n°5 convient aux femmes de tout âge : des plus jeunes, au plus âgées. C’était le parfum préféré de Marylin Monroe, qui dormait habillée seulement de quelques gouttes de ce parfum. Le n°5 garde toujours le succès qu’il avait dans sa jeunesse, il est indémodable. Ce parfum représente la classe, la féminité à l’état pur.

 Un de mes parfums préférées. Je trouve qu’il est assez léger, féminin, frais et délicat.  Quand je m’en parfume, je me sens lègère, heureuse (c’est assez bizare c’est la première fois que je ressent ça ). En été, il me procure la sensation de légèreté, c’est une fleure parmi tant d’autres. En hiver, une sensation « magique » m’emporte, quand je m’en parfume j’ai l’impression d’être unique, d’être la seule fleur qui n’est pas encore fanée. Vous me prendrez peut-être pour une folle, mais c’est ce que je ressens et je n’est pas l’intention de les cacher:)

                                                                                                   Films

  Je n’est pas encore vue le film mais j’ai bien l’intention de le voir ! Les scènes ont l’air bien sanglantes et il y a du suspens. Bref, une Bonne dose d’horreur ! Je donnerais mon avis dès que possible 🙂

                                                                                              Autres

 Le musée du parfum à Paris : je l’est visité il y a pas longtemps et j’ais été agréablement surprise ! Il n’y a pas beaucoup de pièces : seulement trois ou quatre. Dans la première, il y a des explications sur la fabrication du parfum. Dans une autre, il y a le loto des parfums. Et dans la troisième il y a des bouteilles de parfums d’antan exposée dans des vitrines.  Bref, sa m’a appris beaucoup de choses sur le parfum et la visite était assez agréable !

Publicités

5 réflexions sur “Le parfum, toute une histoire !

  1. j’aime troop ton blog pour un commencement je trouve sa plus que super bonne continuation je revienndrai jeté des coup d’oeil pour voir si tu a avancé je suis ta fan n°1 gros bisouuu alexouu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s